lundi 18 mars 2019

Comment NE PAS méditer ...

Il est reconnu, par la science autant que par les pratiquants, que la méditation apporte un mieux-être autant physique que psychologique. Etre à l'écoute de notre petite voix intérieure nous amène à être vraiment en contact avec nous-même, nos émotions, nos besoins et nos désirs profonds.

Alors si la méditation n'est pas pour vous et si vraiment, vous ne souhaitez jamais entendre cette petite voix, je recommande de suivre les indications suivantes :

1 - Travaillez à plus de 120% tous les jours... week-end inlus ! et surtout l'activité doit être uniquement à but lucratif surtout ni plaisante, ni agréable (passionnés s'abstenir  donc !)

2 - Evitez de passer du temps avec vos proches, vos animaux de compagnies ou vos amis à partager du bon temps... ça pourrait vous ressourcer et vous plaire !

3 - Ecoutez sans arrêt la TV ou la radio ou consultez votre ordinateur et surtout votre téléphone le  plus souvent possible ... histoire de gardez votre esprit très occupé à se poser des questions sur le pourquoi du comment le monde en est arrivé là et informez vous 24 h sur 24 des nouvelles distillées par les journaux

4 - Ne vous permettez jamais un instant de silence, surtout pas dans la nature en montagne, près d'un lac, d'une rivière ou de la mer !  Et surtout, ne contemplez pas la nature, ni les oeuvres d'arts (humaines ou naturelles) !

5 - Consommez, consommez, consommez... et pour cela dépensez sans compter et si nécessaire, empruntez de l'argent ... afin de vous stresser en vous demandant comment le rembourser !

6 - Comparer vous aux autres intellectuellement, physiquement aussi et suivez la mode (surtout la plus onéreuse !) Faites du sport à outrance, jusqu'à en souffrir physiquement... pour quelle raison et quel résultat ?

7 - Distrayez et saoûlez-vous de musique inharmonieuse, de films violents... et surtout de nourriture malsaine !

...Vos corps physique, émotionnel et psychique en seront bien perturbés et vous serez sourd à votre voix intérieure.

Vous aurez compris qu'en tout l'excès est néfaste et que l'équilibre est le but à atteindre.
Faire les choses en conscience, c'est-à-dire en sachant pourquoi on les fait, dans quel but et avec une intention réellement pure, voilà peut être la voie à suivre !

A vous de choisir ! Portez vous bien :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire